Messages : 145 Points : 209 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : tututututu
feuille persos power: Pognon: (400/100000) relation: :: Admin :: admin | Sujet: COURS et académies Lun 1 Aoû - 20:56 | |
| ◈ LES ACADÉMIES D'ISTHERIA ◈ Vous aimez apprendre? Vous souhaitez étendre votre champ de connaissance? Il est donc temps de retourner sur les bancs de l'école. Il existe six grandes académies sur Istheria, et chacune est réputée dans un domaine particulier et sont situés aux quatre coins du monde:
- Néria, Faculté de médecine et de culture nautique se trouve à Hellas.
- Ectalion, Université générale, d'histoire et de lettres,théologie et social se trouve à Hespéria.
- Dolménia, Université de la magie générale et de droit se trouve à Cimmerium.
- Palantil, Université des sciences naturelles et magies élémentaires se trouve à Canopée.
- Talénor, École des arts guerriers et de l'artisanat se trouve à Umbriel.
- Luminéa, Université des sciences générales et du savoir se trouve à Amaryl.
Notez que ces universités offrent aussi des cours qui sont propres aux pays dans lesquelles elles se trouvent (exemple: Histoire du pays, Théologie sur dieu dominant,...), mais aussi des cours généraux sur tous les thèmes. Néanmoins, si vous souhaitez vous améliorer dans un art précis, les meilleurs cours seront donnés dans l'école qui est réputé pour celui-ci. Il est bien rare de désirer retourner étudier juste pour le plaisir, à part peut-être pour un éclari. Alors pour quelles raisons y retourner? Il en existe plusieurs :
- Apporter concrètement un bagage à son personnage
Il s'agit là de cours d'écoles classiques qui permettent notamment de justifier les connaissances de votre personnage dans un domaine. Par exemple, si vous venez de la rue, vous ne pouvez pas prétendre être un adroit chirurgien en claquant des doigts ou en prétendant l'avoir appris sur le tas. Ici, vous aurez l'occasion de concrétiser vos ambitions.
- Améliorer sa magie
Chaque magie possède un certain degrés de maîtrise et vous êtes plus ou moins bon selon l'utilisation que vous en faites. En tant normal, vous les améliorerez au fil du temps en acquérant de l'expérience, mais il est possible d'accélérer les choses en passant par les académies. Pourquoi attendre quand on peut apprendre?
- Apprendre de nouvelles spécialités ou échanger une ancienne
De la même manière que les magies, les spécialités s'apprennent avec l'expérience et auprès de votre caste. Toutefois, parfois, vous regrettez d'avoir appris un art qui au final ne vous sert pas à grande chose. Il est possible d'échanger une ancienne spécialité par une nouvelle en passant par les académies. Mieux encore, vous pouvez aussi apprendre des spécialités bonus que vous n'apprendrez nul part ailleurs!
|
|
Messages : 145 Points : 209 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : tututututu
feuille persos power: Pognon: (400/100000) relation: :: Admin :: admin | Sujet: Re: COURS et académies Sam 6 Aoû - 21:45 | |
| Selon les raisons de votre retour sur les bancs de l'école, les choses se passeront différemment. En effet, les méthodes sont différentes selon ce que vous souhaitez apprendre, et cela se fait sans compter les universités, les professeurs ou tout simplement le pays enseignants qui ne voient pas les méthodes éducatives de la même façon. Dans un premier temps, il vous faudra définir ce que vous souhaitez améliorer ou approfondir. De base, toutes académies proposent des cours basiques et généraux: Histoire, Géographie, Biologie générale, la langue isthérienne... et aussi des cours spécifiques aux pays (l'histoire propre du pays, le civisme, les anciennes traditions...). Il existe aussi des cours plus spécifiques qui font la réputation de l'école où on y fournit l'apprentissage le plus complet. Référencez-vous au tableau qui suit pour vous faire une idée. PAYS | ACADÉMIE | COURS SPÉCIAUX | Cimmeria | Néria | Sciences et biologie marines | Médecine générale | Médecine | Eridania | Ectalion | Techniques non magiques | Étude de droit | Histoire Générale | Théologie | Science Politique | Commerce | Agronomie | Histoire de l'Art | Cebrenia | Palantil | Hydrologie | Philosophie | Histoire | Littérature | Dolménia | Essence divine | Philosophie | Histoire | Littérature | Argyréi | Luminéa | Enseignements | Physique | Biologie | Chimie | Politique | Commerce | Droit | Phelgra | Talénor | Construction navale | Étude marine et navale | Étude martiale/Militaire | Géologie | Architecture minière |
|
|