EVENT dernier colosse

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens utiles

Effectifs

• Eryllis: ...
• Ladrinis: ...
• Eclaris: ...
• Prêtresses: ...
• Cavaliers de S.: ...
• Nérozias: ...
• Gélovigiens: ...
• Ascans: ...
• Marins de N.: ...
• Civils: ...

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Enkilil Mois:Mésoa
[Juin/Juillet en temps réel]

Membres du mois

Duscisio
Profil
Fiche


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EVENT dernier colosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Admin ::
Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : tututututu

feuille persos
power:
vie:
0/0  (0/0)
relation:
avatar
:: Admin ::
admin
MessageSujet: EVENT dernier colosse   Dim 8 Nov - 13:53


Tout commença par un petit tremblement de terre, au sein même des gorges de paramis. Des ouvriers travaillaient la roche, creusant à coup de pioche pour extraire quelques métaux précieux, et peut-être, avec de la chance, des pierres de sphène. Et cette chance fut accordée à un yorka, un peu bourru comme l'ours qu'il était par essence. Sa pioche venait de frapper une énorme cristal blanc dont il testa rapidement la nature en usant, à l'abri des regards de ses camarades travailleurs, de sa magie, une simple flammèche, suffisante pour faire réagir la pierre. Et elle brilla.... et continua à briller alors qu'aucune magie n'était active. Et ce fut à cet instant que tout s'emballa.

En quelque secondes, le pan de mur se mit à trembler et un bruit assourdissant et sombre grogna. Et puis sans aucune explication, sans que cela ne fut de sa volonté, le yorka se transforma en ours. Paniqué, il tenta de retrouver sa forme humaine mais rien n'y fit. Ses compagnons arrivèrent rapidement à sa hauteur, et chacun à leur tour, leur don leur fit défaut. Les autres yorkas souffrirent du même mal et perdirent forme humaine, tout comme les quelques lhurgoyfs qui se retrouvèrent prisonnier de leur forme monstrueuse. Les gorgoroths se mirent brutalement à ressentir les choses anormalement, leurs sens se développèrent. Ils ressentaient à nouveau le froid, la douleur, la chaleur... Les Zélos se virent eux, dépossédés de leur force, incapable de soulever ce qui il y avait quelques instants, n'étaient que des poids légers. Leur don ne fonctionnait plus et révélait leur véritable nature.

Mais leur mal ne s'arrêta pas là car la roche s'effrita et laissa s'échapper un nouveau monstre, plus petit que ceux qui avait été apparu jusque là. Plus petit? Plutôt longiligne mais également plus volatile car en un instant, il disparut dans le ciel. Long et serpentesque, ce dernier avait un corps aussi froid, rugueux et blanc que la pierre. Il possédait aussi les ailes d'un oiseau, immenses, qui laissaient échapper un bruit sourd à chaque battement. Et puis, il y avait son grognement, lourd et sombre.

Dans sa fuite, la créature n'avait pas manqué à faucher quelques hommes sur son passage mais certains furent chanceux et purent se dissimuler. Quand ils allèrent vers leurs compagnons, ceux qui  s'étaient transformés avaient retrouvé leur forme humaine une fois la créature bien éloignée... mais leur vie les avait quitté, marqué par les griffes de la bête mystérieuse. Mais où se dirigeait-elle ? L'un d'eux pointa le ciel : elle allait tout droit sur la capitale, Hesperia.

* * *

La fin de matinée approchait mais la capitale était toujours aussi active. La ville grouillait de monde, que ce soit dans les rues, ou même au palais. Si pour les habitants il n'était question que du quotidien, au palais c'était la politique qui animait le gouvernement. La guerre qui avait eu lieu entre les deux anciennes nations alliées avait de quoi inquiéter. Mais en ce jour, cela serait un soucis secondaire, et qu'importe votre rang dans la société.

Une ombre approchait par les airs, et elle s'annonça par un grognement qui fit vibrer le verre. Jusque là, en ville, personne n'avait à craindre le ciel car rien ne s'y trouvait qui puisse incarner le moindre danger (si ce n'était la fureur du temps, mais il n'était pas à la tempête). Mais cela allait changer. Les premiers qui levèrent la tête n'eurent pas le temps de réagir que la créature se montra. Les personnes qui se tenaient à proximité se sentirent alors submergées par une étrange impression et puis brusquement, leur don commença à les abandonner. Tous commencèrent à révéler leur véritable nature et leur faille. La créature venait de briser une barrière invisible par sa seule présence, et voilà que chacun allait devoir faire face à ce qu'ils étaient réellement...et plus encore.

₪₪₪₪₪

Les dons de tous les peuples se mettent à ne plus fonctionner, voici les effets :

Dons perturbés:
 


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- SITUATION GENERALE -
Nous sommes au début du mois de Toula, en fin de matinée. Les citoyens de Hesperia ont été alertés par un étrange grognement et des cris. Un nouveau colosse vient d'apparaître, et provient des gorges de paramis. Il s'en prend présentement à la ville et attaque au hasard dans les divers quartiers. Mais depuis qu'il est dans la capitale, tous les citoyens présents voient leur don affecté. Ceux qui sont hors de la cité, retrouvent leur état normal.


- LIGNE DIRECTRICE -

_ 1er étape => Vos premiers postes doivent expliquer les raisons de votre présence à Hesperia mais aussi la façon dont vous ressentez les effets de la présence du colosse, soit la manière dont vos dons vont se retrouver perturbés.

_ 2nd étape => Les postes suivants doivent expliquer ou mettre en avant ce que vous allez faire, le dilemme qui s'offre à vous : sauver votre propre peau, aider les citoyens paniqués, profiter de la situation pour votre propre intérêt ou combattre le colosse.

_ 3ème étape => Vos derniers postes seront de la pure action et vous devrez menez à bien ce que vous avez décidé précédemment.

!!! ATTENTION !!!
Ces lignes directrices sont une indication sur la marche à suivre, mais sur Istheria, les choses ne se passent jamais comme on veut donc, soyez sur vos gardes!


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- PERSONNES PRÉSENTES -

_ Sighild
_
_


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- RÈGLEMENT -

_ Vous devez poster au moins 3 messages au cours de l'Event.
_ Il n'y a pas d'ordre de postage afin de ne bloquer personne.
_ Vous avez trois semaines pour poster le minimum de 3 messages.
_ Les membres du staff s'autorisent à intervenir à tout moment.




Code:
<div style=" padding:12px; width:550px; margin-right:auto; margin-left:auto;">
[center][img]http://zupimages.net/up/15/45/wc4p.png[/img][/center]
[justify][b][i][size=24]T[/size][/i][/b]out commença par un petit tremblement de terre, au sein même des gorges de paramis. Des ouvriers travaillaient la roche, creusant à coup de pioche pour extraire quelques métaux précieux, et peut-être, avec de la chance, des pierres de sphène. Et cette chance fut accordée à un yorka, un peu bourru comme l'ours qu'il était par essence. Sa pioche venait de frapper une énorme cristal blanc dont il testa rapidement la nature en usant, à l'abri des regards de ses camarades travailleurs, de sa magie, une simple flammèche, suffisante pour faire réagir la pierre. Et elle brilla.... et continua à briller alors qu'aucune magie n'était active. Et ce fut à cet instant que tout s'emballa.

[b][i][size=24]E[/size][/i][/b]n quelque secondes, le pan de mur se mit à trembler et un bruit assourdissant et sombre grogna. Et puis sans aucune explication, sans que cela ne fut de sa volonté, le yorka se transforma en ours. Paniqué, il tenta de retrouver sa forme humaine mais rien n'y fit. Ses compagnons arrivèrent rapidement à sa hauteur, et chacun à leur tour, leur don leur fit défaut. Les autres yorkas souffrirent du même mal et perdirent forme humaine, tout comme les quelques lhurgoyfs qui se retrouvèrent prisonnier de leur forme monstrueuse. Les gorgoroths se mirent brutalement à ressentir les choses anormalement, leurs sens se développèrent. Ils ressentaient à nouveau le froid, la douleur, la chaleur... Les Zélos se virent eux, dépossédés de leur force, incapable de soulever ce qui il y avait quelques instants, n'étaient que des poids légers. Leur don ne fonctionnait plus et révélait leur véritable nature.

[b][i][size=24]M[/size][/i][/b]ais leur mal ne s'arrêta pas là car la roche s'effrita et laissa s'échapper un nouveau monstre, plus petit que ceux qui avait été apparu jusque là. Plus petit? Plutôt longiligne mais également plus volatile car en un instant, il disparut dans le ciel. Long et serpentesque, ce dernier avait un corps aussi froid, rugueux et blanc que la pierre. Il possédait aussi les ailes d'un oiseau, immenses, qui laissaient échapper un bruit sourd à chaque battement. Et puis, il y avait son grognement, lourd et sombre.

[b][i][size=24]D[/size][/i][/b]ans sa fuite, la créature n'avait pas manqué à faucher quelques hommes sur son passage mais certains furent chanceux et purent se dissimuler. Quand ils allèrent vers leurs compagnons, ceux qui  s'étaient transformés avaient retrouvé leur forme humaine une fois la créature bien éloignée... mais leur vie les avait quitté, marqué par les griffes de la bête mystérieuse. Mais où se dirigeait-elle ? L'un d'eux pointa le ciel : elle allait tout droit sur la capitale, Hesperia.

[center][b]* * *[/b][/center]

[b][i][size=24]L[/size][/i][/b]a fin de matinée approchait mais la capitale était toujours aussi active. La ville grouillait de monde, que ce soit dans les rues, ou même au palais. Si pour les habitants il n'était question que du quotidien, au palais c'était la politique qui animait le gouvernement. La guerre qui avait eu lieu entre les deux anciennes nations alliées avait de quoi inquiéter. Mais en ce jour, cela serait un soucis secondaire, et qu'importe votre rang dans la société.

[b][i][size=24]U[/size][/i][/b]ne ombre approchait par les airs, et elle s'annonça par un grognement qui fit vibrer le verre. Jusque là, en ville, personne n'avait à craindre le ciel car rien ne s'y trouvait qui puisse incarner le moindre danger (si ce n'était la fureur du temps, mais il n'était pas à la tempête). Mais cela allait changer. Les premiers qui levèrent la tête n'eurent pas le temps de réagir que la créature se montra. Les personnes qui se tenaient à proximité se sentirent alors submergées par une étrange impression et puis brusquement, leur don commença à les abandonner. Tous commencèrent à révéler leur véritable nature et leur faille. La créature venait de briser une barrière invisible par sa seule présence, et voilà que chacun allait devoir faire face à ce qu'ils étaient réellement...et plus encore.

[center]₪₪₪₪₪

[b][i][size=24]L[/size][/i][/b]es dons de tous les peuples se mettent à ne plus fonctionner, voici les effets :[/center]

[spoiler="Dons perturbés"]_ [b][color=#ffffff]Les gorgoroths :[/color][/b]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Résistance physique développée [/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Très sensible à toutes les sensations (froid, douleur, chaleur...)
[/list]
_ [b][color=#ffffff]Les terrans : [/color][/b]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Agilité développée // Grande adaptabilité[/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Anormalement maladroit, leur agilité et leur dextérité sont devenues nulles.
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les sylphides :[/b][/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Immortalité // Insensibilité à la douleur[/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Leur corps artificiel ne fonctionne plus, ils demeurent inertes. (Il leur faut parasiter un individu pour rester en vie si ils quittent le corps artificiel – Attention ! Le corps artificiel se désagrègera au bout d'une heure si l'esprit ne vient pas l'habiter).
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les syliméas :[/b][/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine [/b]= Transformation humanoïde[/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Change constamment de physique, toutes les 20 min (les transformations ne sont pas agréables, voir douloureuses)
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les zélos :[/b][/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Force physique surdéveloppée  [/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Vidés de leur force, incapables de soulever quoique se soit de lourd, même une simple épée demandera beaucoup d'effort (et à deux mains)
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les yorkas :[/b][/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine [/b]= Transformation complète ou partielle en leur essence animale [/i]
[*][b]don perturbé[/b] =  Coincés sous leur forme animale (les pouvoirs ne fonctionnent pas sous forme animale)
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les sindarins [/b]: [/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Sens développés [/i]
[*][b]don perturbé [/b]= Plus aucun sens développés, leur ouïe est défaillantes, ils perdent la voix, leur vue est trouble, leur odorat est insensible comme leur toucher.
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Les lhurgoyfs :[/b] [/color]
[list]
[*][i][b]don d'origine[/b] = Transformation monstrueuse [/i]
[*][b]don perturbé[/b] = Coincés sous leur forme monstrueuse (les pouvoirs ne fonctionnent pas sous forme monstrueuse).
[/list]
[/spoiler]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- SITUATION GENERALE -[/size][/color][/b][/center]
[color=#996666][i]Nous sommes au début du mois de Toula, en fin de matinée. Les citoyens de Hesperia ont été alertés par un étrange grognement et des cris. Un nouveau colosse vient d'apparaître, et provient des gorges de paramis. Il s'en prend présentement à la ville et attaque au hasard dans les divers quartiers. Mais depuis qu'il est dans la capitale, tous les citoyens présents voient leur don affecté. Ceux qui sont hors de la cité, retrouvent leur état normal.[/i][/color]


[center][b][color=#ffffff][size=20]- LIGNE DIRECTRICE -[/size][/color][/b]

_ [b]1er étape[/b] => Vos premiers postes doivent expliquer les raisons de votre présence à Hesperia mais aussi la façon dont vous ressentez les effets de la présence du colosse, soit la manière dont vos dons vont se retrouver perturbés.

_ [b]2nd étape[/b] => Les postes suivants doivent expliquer ou mettre en avant ce que vous allez faire, le dilemme qui s'offre à vous : sauver votre propre peau, aider les citoyens paniqués, profiter de la situation pour votre propre intérêt ou combattre le colosse.

_ [b]3ème étape[/b] => Vos derniers postes seront de la pure action et vous devrez menez à bien ce que vous avez décidé précédemment.

[color=#996666][b]!!! ATTENTION !!![/b][/color]
Ces lignes directrices sont une indication sur la marche à suivre, mais sur Istheria, les choses ne se passent jamais comme on veut donc, soyez sur vos gardes![/center]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- PERSONNES PRÉSENTES -[/size][/color][/b]

_ Sighild
_
_[/center]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- RÈGLEMENT -[/size][/color][/b]

_ Vous devez poster au moins 3 messages au cours de l'Event.
_ Il n'y a pas d'ordre de postage afin de ne bloquer personne.
_ Vous avez trois semaines pour poster le minimum de 3 messages.
_ Les membres du staff s'autorisent à intervenir à tout moment.[/center]


[/justify]
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-graph-calli.forumactif.org
:: Admin ::
Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : tututututu

feuille persos
power:
vie:
0/0  (0/0)
relation:
avatar
:: Admin ::
admin
MessageSujet: Re: EVENT dernier colosse   Dim 8 Nov - 16:22


La cité était en effervescence. La guerre qui avait été déclarée contre la nation cimmerienne avait réveillé quelques esprits patriotiques. Nombreux étaient les citoyens qui étaient des soldats en dormance. Il n'y avait rien de mieux que la bataille pour animer le feu qui était en chacun des Phelgrans. Toutefois, la providence n'était pas de leur côté, pas aujourd'hui...

En effet, depuis ce matin, près du temple de Sharna, un léger tremblement de terre s'était mis en marche. Ce dernier faisait vibrer la cité tout entière et personne ne pouvait ignorer la terre qu'ils foulaient. Toutefois, la plupart des citoyens n'y prêtaient pas attention. L'heure était à la guerre et les préoccupations étaient tout autre. Les religieux, eux,  présents non loin du centre du mini séisme pensaient qu'ils s'agissaissaient de la manifestation du dieu de la guerre, qu'il exultait et le faisait savoir à ceux qui le priaient. C'était le signe que Sharna était à leur côté et que la chance allait tourner en leur faveur. Malheureusement pour les Gélovigiens et tous les autres croyants, il s'agissait d'un mal tout autre.

Après une demi-heure de trouble, un bruit plus violent se fit entendre. La terre se fissura et laissa échapper un grognement qui semblait venir d'outre-tombe. Là, un monstre immense se défit de sa prison de terre, et grandit, grandit... à tel point que l'on avait bien du mal à voir le bout de sa tête. Il s'agissait d'un colosse, à ne pas se tromper, presque identique en taille à celui de Taulmaril et possédant lui aussi, sur ses flancs, des inscriptions runiques étranges. Son corps était fait de roches aussi noires que l'ébène et d'entrelas de racines. Sur son épaule, on pouvait y distinguer la présence de tronc, mais aussi l'absence d'un bras. Est-ce q'il était ainsi fait ou s'agissait-il d'une blessure antérieure ? Impossible à savoir. L'histoire n'avait jamais parlé d'un monstre pareil.

Mais la créature n'était pas seulement réveillée, elle avait un projet. Une fois sur ses jambes, elle se tourna vers la cité et se mit à ouvrir son immense bouche. Là, elle souffla une pluie dorée qui tomba lentement sur une partie de la ville. Pour les connaisseurs, ceux qui eurent le malheur de voir la chose de plus près, ils purent reconnaître du pollen, mais pas n'importe lequel : celui de l'arbre communément appelé le Drys. Cette variété semblait avoir disparu depuis des siècles mais étaient connus pour avoir aussi causé bien des malheurs au cœur d'une autre cité, Amaryl. Et ce malheur, les habitants de Themisto n'allait pas tarder à le connaître à leur tour.

Toutefois, pas le temps pour eux d'en connaître les plus amples détails, car l'immense colosse se mit en marche. De ces pas lents et lourds, il avançait sur la ville avec une surprise à chaque pas. Si Themisto était connue comme étant une terre meurtrie et peu fertile, le colosse changeait la donne. Un étrange phénomène s'enclacha et la végétation se mit à pousser de manière exponentielle. Mousses, lianes, fleurs et arbes se mirent à envahier les murs, le pavé et les maisons, mais aussi les habitants. Ceux qui avaient le malheur d'être sur le passage du colosse – et ne se sont pas faits piétinés par ses pas ou ensevelis par les bâtiments qui s'effondraient sur son passage – et qui n'étaient pas assez rapides dans leur fuite se voyaient littéralement engloutir par la nature. Quand à ceux qui avaient respiré le pollen recraché par le colosse, ils se mirent à tousser et à se gratter frénétiquement. Leur peau devenait brune puis prenait l'apparence de l'écorce. Et plus ils utilisaient la magie, plus l'écorce les envahissait. Bientôt, ils ne feraient plus qu'un avec la nature.

Et pendant ce temps là, le colosse, lui, avançait sur la cité. Le temps de la purification avait sonné...

₪₪₪₪₪

Voici les symptômes du mal de Drys aussi appelé "la peau d'écorce", mais le remède reste à découvrir :

Le mal de Drys:
 


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- SITUATION GENERALE -
Nous sommes au début du mois de Toula, en fin de matinée. La terre s'est mise à légèrement trembler depuis plus d'une demi-heure et puis brusquement, cette dernière fait surgir de ses entrailles un immenses colosse de roches et de racines au bout de la ville, du coté du temple de Sharna. D'étranges flocons brillants d'une lumière dorée se sont échappés de la bouche du colosse et tombent sur une partie de la ville. Les personnes touchés n'ont pas encore compris ce que cela impliquait pour eux. Mais le colosse se tourne vers la cité, et à chacun de ses pas, la terre se met à verdoyer et à proliférer à grande vitesse, recouvrant les bâtiments de mousses et de racines. La nature semble croître et reprendre ses droits.


- LIGNE DIRECTRICE -

_ 1er étape => Vos premiers postes doivent expliquer les raisons de votre présence à Themisto mais aussi la façon dont vous ressentez la présence du colosse. Est-ce que vous n'êtes pas loin de lui ou à l'autre bout de la ville. Est-ce que vous avez été touché par le mal de Drys ou vu ses ravages?

_ 2nd étape => Les postes suivants doivent expliquer ou mettre en avant ce que vous allez faire, le dilemme qui s'offre à vous : sauver votre propre peau, aider les citoyens paniqués, profiter de la situation pour votre propre intérêt ou combattre le colosse.

_ 3ème étape => Vos derniers postes seront de la pure action et vous devrez menez à bien ce que vous avez décidé précédemment. A vous de choisir votre manière de combattre : fuir, par les armes ou par votre intellect afin de trouver un remède.

!!! ATTENTION !!!
Ces lignes directrices sont une indication sur la marche à suivre, mais sur Istheria, les choses ne se passent jamais comme on veut donc, soyez sur vos gardes! Pour les Eclaris présents ou les savants ayant des connaissances développés en herboristerie ou même médecine, me contacter pour avoir des pistes sur le remède à créer.


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- PERSONNES PRÉSENTES -

_
_
_


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


- RÈGLEMENT -

_ Vous devez poster au moins 3 messages au cours de l'Event.
_ Il n'y a pas d'ordre de postage afin de ne bloquer personne.
_ Vous avez trois semaines pour poster le minimum de 3 messages.
_ Les membres du staff s'autorisent à intervenir à tout moment.




Code:
<div style=" padding:12px; width:550px; margin-right:auto; margin-left:auto;">
[center][img]http://zupimages.net/up/15/45/xot4.png[/img][/center]
[justify][b][i][size=24]L[/size][/i][/b]a cité était en effervescence. La guerre qui avait été déclarée contre la nation cimmerienne avait réveillé quelques esprits patriotiques. Nombreux étaient les citoyens qui étaient des soldats en dormance. Il n'y avait rien de mieux que la bataille pour animer le feu qui était en chacun des Phelgrans. Toutefois, la providence n'était pas de leur côté, pas aujourd'hui...

[b][i][size=24]E[/size][/i][/b]n effet, depuis ce matin, près du temple de Sharna, un léger tremblement de terre s'était mis en marche. Ce dernier faisait vibrer la cité tout entière et personne ne pouvait ignorer la terre qu'ils foulaient. Toutefois, la plupart des citoyens n'y prêtaient pas attention. L'heure était à la guerre et les préoccupations étaient tout autre. Les religieux, eux,  présents non loin du centre du mini séisme pensaient qu'ils s'agissaissaient de la manifestation du dieu de la guerre, qu'il exultait et le faisait savoir à ceux qui le priaient. C'était le signe que Sharna était à leur côté et que la chance allait tourner en leur faveur. Malheureusement pour les Gélovigiens et tous les autres croyants, il s'agissait d'un mal tout autre.

[b][i][size=24]A[/size][/i][/b]près une demi-heure de trouble, un bruit plus violent se fit entendre. La terre se fissura et laissa échapper un grognement qui semblait venir d'outre-tombe. Là, un monstre immense se défit de sa prison de terre, et grandit, grandit... à tel point que l'on avait bien du mal à voir le bout de sa tête. Il s'agissait d'un colosse, à ne pas se tromper, presque identique en taille à celui de Taulmaril et possédant lui aussi, sur ses flancs, des inscriptions runiques étranges. Son corps était fait de roches aussi noires que l'ébène et d'entrelas de racines. Sur son épaule, on pouvait y distinguer la présence de tronc, mais aussi l'absence d'un bras. Est-ce q'il était ainsi fait ou s'agissait-il d'une blessure antérieure ? Impossible à savoir. L'histoire n'avait jamais parlé d'un monstre pareil.

[b][i][size=24]M[/size][/i][/b]ais la créature n'était pas seulement réveillée, elle avait un projet. Une fois sur ses jambes, elle se tourna vers la cité et se mit à ouvrir son immense bouche. Là, elle souffla une pluie dorée qui tomba lentement sur une partie de la ville. Pour les connaisseurs, ceux qui eurent le malheur de voir la chose de plus près, ils purent reconnaître du pollen, mais pas n'importe lequel : celui de l'arbre communément appelé le Drys. Cette variété semblait avoir disparu depuis des siècles mais étaient connus pour avoir aussi causé bien des malheurs au cœur d'une autre cité, Amaryl. Et ce malheur, les habitants de Themisto n'allait pas tarder à le connaître à leur tour.

[b][i][size=24]T[/size][/i][/b]outefois, pas le temps pour eux d'en connaître les plus amples détails, car l'immense colosse se mit en marche. De ces pas lents et lourds, il avançait sur la ville avec une surprise à chaque pas. Si Themisto était connue comme étant une terre meurtrie et peu fertile, le colosse changeait la donne. Un étrange phénomène s'enclacha et la végétation se mit à pousser de manière exponentielle. Mousses, lianes, fleurs et arbes se mirent à envahier les murs, le pavé et les maisons, mais aussi les habitants. Ceux qui avaient le malheur d'être sur le passage du colosse – et ne se sont pas faits piétinés par ses pas ou ensevelis par les bâtiments qui s'effondraient sur son passage – et qui n'étaient pas assez rapides dans leur fuite se voyaient littéralement engloutir par la nature. Quand à ceux qui avaient respiré le pollen recraché par le colosse, ils se mirent à tousser et à se gratter frénétiquement. Leur peau devenait brune puis prenait l'apparence de l'écorce. Et plus ils utilisaient la magie, plus l'écorce les envahissait. Bientôt, ils ne feraient plus qu'un avec la nature.

[b][i][size=24]E[/size][/i][/b]t pendant ce temps là, le colosse, lui, avançait sur la cité. Le temps de la purification avait sonné...

[center]₪₪₪₪₪

[b][i][size=24]V[/size][/i][/b]oici les symptômes du mal de Drys aussi appelé "la peau d'écorce", mais le remède reste à découvrir :[/center]

[spoiler="Le mal de Drys"]_ [b][color=#ffffff]Symptômes par ordre d'apparition :[/color][/b]
[list]
[*] Toux irritante qui persiste.
[*]La peau démange dans un premier temps et squame, avant de commencer à brunir.
[*]Apparition de plaque sur la peau qui ont l'apparence de l'écorce du chêne.
[*]Les plaques s'étendent de plus en plus, surtout lorsque l'on utilise la magie.
[*]Les plaques entrainent une paralysie des zones touchées, et entraîne la mort lente du patient lorsque le corps du malheureux est entièrement recouvert.
[*]Lorsque le corps est recouvert, l'aspect végétal est total et l'individu devient un arbre de Drys.
[/list]
_ [b][color=#ffffff]Transmission : [/color][/b]
[list]
[*] La maladie se transmet en contact direct avec le colosse
[*]La maladie se transmet également par les voies respiratoires (par le pollen des arbres de Drys)
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Personnes touchées :[/b][/color]
[list]
[*] Toutes les espèces humanoïdes
[*]Les enveloppes artificielles des sylphides peuvent être atteintes.
[*]Toutes les espèces animales
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Prévention :[/b][/color]
[list]
[*] Il est déconseillé d'utiliser la magie. L'utilisation de cette dernière accélère l'infection.
[*]Il est conseillé de voir un médecin le plus rapidement possible.
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Remède :[/b][/color]
[list]
[*]A trouver...
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Etat de contagion : [/b][/color]
[list]
[*] En cours...
[/list]
_ [color=#ffffff][b]Pour qui est malade :  [/b][/color]
[list]
[*] Logo en cours
[/list]
[/spoiler]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- SITUATION GENERALE -[/size][/color][/b][/center]
[color=#996666][i]Nous sommes au début du mois de Toula, en fin de matinée. La terre s'est mise à légèrement trembler depuis plus d'une demi-heure et puis brusquement, cette dernière fait surgir de ses entrailles un immenses colosse de roches et de racines au bout de la ville, du coté du temple de Sharna. D'étranges flocons brillants d'une lumière dorée se sont échappés de la bouche du colosse et tombent sur une partie de la ville. Les personnes touchés n'ont pas encore compris ce que cela impliquait pour eux. Mais le colosse se tourne vers la cité, et à chacun de ses pas, la terre se met à verdoyer et à proliférer à grande vitesse, recouvrant les bâtiments de mousses et de racines. La nature semble croître et reprendre ses droits. [/i][/color]


[center][b][color=#ffffff][size=20]- LIGNE DIRECTRICE -[/size][/color][/b]

_ [b]1er étape[/b] => Vos premiers postes doivent expliquer les raisons de votre présence à Themisto mais aussi la façon dont vous ressentez la présence du colosse. Est-ce que vous n'êtes pas loin de lui ou à l'autre bout de la ville. Est-ce que vous avez été touché par le mal de Drys ou vu ses ravages?

_ [b]2nd étape[/b] => Les postes suivants doivent expliquer ou mettre en avant ce que vous allez faire, le dilemme qui s'offre à vous : sauver votre propre peau, aider les citoyens paniqués, profiter de la situation pour votre propre intérêt ou combattre le colosse.

_ [b]3ème étape[/b] => Vos derniers postes seront de la pure action et vous devrez menez à bien ce que vous avez décidé précédemment. A vous de choisir votre manière de combattre : fuir, par les armes ou par votre intellect afin de trouver un remède.

[color=#996666][b]!!! ATTENTION !!![/b][/color]
Ces lignes directrices sont une indication sur la marche à suivre, mais sur Istheria, les choses ne se passent jamais comme on veut donc, soyez sur vos gardes! Pour les Eclaris présents ou les savants ayant des connaissances développés en herboristerie ou même médecine, me contacter pour avoir des pistes sur le remède à créer.[/center]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- PERSONNES PRÉSENTES -[/size][/color][/b]

_
_
_[/center]


[center]₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


[b][color=#ffffff][size=20]- RÈGLEMENT -[/size][/color][/b]

_ Vous devez poster au moins 3 messages au cours de l'Event.
_ Il n'y a pas d'ordre de postage afin de ne bloquer personne.
_ Vous avez trois semaines pour poster le minimum de 3 messages.
_ Les membres du staff s'autorisent à intervenir à tout moment.[/center]


[/justify]
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://test-graph-calli.forumactif.org
 
EVENT dernier colosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Choléra, dernier bilan: 305 morts et 4649 cas de contamination
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test de graphisme :: InitiumTitre :: ♦ le titre ♦-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA RENAISSANCE | Reproduction Interdite !